Cedryc.com » Idéal » J’aime voyager en solitaire

J’aime voyager en solitaire

Je dois être un peu atypique, j’aime beaucoup voyager et c’est souvent que je ferme mes valises pour une nouvelle destination mais je pars toujours seul.

Je déteste avoir des comptes à rendre

Ce n’est pas que je n’ai pas d’amis bien au contraire et nombreux sont ceux qui aimeraient venir avec moi, mais pour moi, voyager c’est la liberté et la liberté pour moi, c’est faire ce que je veux quand je le veux.

Quand on est deux, c’est plus contraignant, il faut demander l’avis de l’autre et il faut faire des concessions et ça dans un voyage, c’est même pas pensable pour moi.

Je voyage au gré de mes envies

Au départ, j’ai une destination mais au final, le chemin pour m’y rendre est souvent très chaotique.

Si je rencontre une personne qui me plait au détour d’un chemin et que cette personne m’invite chez elle, j’y vais sans la moindre hésitation et ça a été souvent le cas au Népal.

Comme ça, j’ai découvert des familles incroyables qui m’ont accueilli comme si je faisais parti des leurs, j’ai croisé le chemin de gens peu scrupuleux aussi mais je ne compte pas en parler!

Mon planning est peu souvent respecté, il m’arrive de rester plusieurs jours dans une ville ou dans un village alors que j’avais prévu au départ d’y passer une seule journée.

J'aime voyager en solitaire

Voilà pourquoi, je voyage en solitaire, je suis trop égoïste pour partager ça avec quelqu’un et je ne me sentirais pas libre de faire ce que je veux si j’emmenai un pote avec moi