Cedryc.com » Idéal » Pochette costume : comment faire pour bien la plier, en toute subtilité ?

Pochette costume : comment faire pour bien la plier, en toute subtilité ?

Il peut nous arriver que nous devions porter une pochette de costume lorsque nous devons nous rendre à un événement important comme un mariage ou un baptême par exemple. Or, il est important de bien connaitre le pliage pochette costume pour pouvoir la porter en toute subtilité et avoir vraiment la petite touche en plus pour se mettre en valeur. 

Pour bien plier votre pochette costume homme, je vous conseille de vous rendre en ligne pour trouver des tutos et des vidéos de grande qualité qui vous permettront d’adopter les bons gestes. Mais je vais aussi vous donner quelques conseils pour parvenir à plier au mieux votre pochette pour costume. Pour cela, il est préférable de la plier en triangle afin de pouvoir la glisser facilement dans la poche de votre veste afin qu’elle dépasse un minimum.

Vous pourrez également vous laisser tenter par des pliages plus compliqués comme en losange, mais cela demande un savoir-faire plus approfondi. Le but de votre pochette de costume est de mettre en valeur votre tenue en lui apportant une petite touche de couleur ou de matière en plus. Donc, il est important qu’on la voit, mais d’une manière très subtile et surtout élégante pour ne pas commettre de fausse note en la matière.

On choisit la bonne couleur

Vous devrez bien choisir votre pochette de costume en optant pour la bonne couleur en fonction de la couleur de votre tenue. Vous pourrez jouer sur les tons sur tons ou au contraire trancher totalement.