Pochette costume : comment faire pour bien la plier, en toute subtilité ?

Accueil Mode Pochette costume : comment faire pour bien la plier, en toute subtilité...

Il peut nous arriver que nous devions porter une pochette de costume lorsque nous devons nous rendre à un événement important comme un mariage ou un baptême par exemple.

Or, il est important de bien connaitre le pliage pochette costume pour pouvoir la porter en toute subtilité et avoir vraiment la petite touche en plus pour se mettre en valeur. 

Pour bien plier votre pochette costume homme, je vous conseille de vous rendre en ligne pour trouver des tutos et des vidéos de grande qualité qui vous permettront d’adopter les bons gestes.

Mais je vais aussi vous donner quelques conseils pour parvenir à plier au mieux votre pochette pour costume.

Pour cela, il est préférable de la plier en triangle afin de pouvoir la glisser facilement dans la poche de votre veste afin qu’elle dépasse un minimum.

Vous pourrez également vous laisser tenter par des pliages plus compliqués comme en losange, mais cela demande un savoir-faire plus approfondi.

Le but de votre pochette de costume est de mettre en valeur votre tenue en lui apportant une petite touche de couleur ou de matière en plus.

Donc, il est important qu’on la voit, mais d’une manière très subtile et surtout élégante pour ne pas commettre de fausse note en la matière.

On choisit la bonne couleur

Vous devrez bien choisir votre pochette de costume en optant pour la bonne couleur en fonction de la couleur de votre tenue.

Vous pourrez jouer sur les tons sur tons ou au contraire trancher totalement.

Deux incontournables pour votre costume

Il y a quelques années, voire plusieurs décennies, le costume était largement au rendez-vous. Les hommes ne se voyaient pas sortir sans cette tenue très rigoureuse et professionnelle. Ils ont ensuite délaissé cette solution vestimentaire pour des produits un peu plus décontractés tout en gardant des pièces de qualité. Grâce à cet article sur les pochettes, vous pourrez comprendre que le costume revient en force grâce à deux incontournables.

  • La pochette est parfaite pour apporter une touche d’élégance à son costume, elle doit être bien pliée et en adéquation avec la teinte générale.
  • Vous pouvez même injecter un peu de folie avec une couleur beaucoup plus voyante ou brillante si votre costume est terne.
  • La pochette devra être adaptée à ce second incontournable à savoir le noeud papillon qui revient en force.
  • Il a même tendance à voler la vedette à la cravate qui doit aussi suivre les mêmes codes lorsqu’elle est portée à la place du noeud papillon.

Il existe même des nœuds en bois qui sont faciles à porter puisqu’ils vous évitent d’apprendre à les nouer. Si vous souhaitez adopter une tenue très élégante, vous pourrez même porter un gilet pour avoir un costume trois-pièces.

Quel est le salaire d’un wedding planner sur Marseille ?

Beaucoup de personnes ont besoin  de grande aide lors de l'organisation des cérémonies de mariage, surtout  lorsqu'elles ne sont pas habituées à prendre en charge...

Pochette costume : comment faire pour bien la plier, en toute subtilité ?

Il peut nous arriver que nous devions porter une pochette de costume lorsque nous devons nous rendre à un événement important comme un mariage...

BTS design d espace, je vais faire une tentative

Je ne sais pas si je ne suis pas un peu trop âgé, ou sorti du système scolaire depuis trop longtemps, en tout cas...

Chausse wakeboard : moins cher en ligne !

Vous avez envie de vous mettre au sport nautique vous aussi ? Et si vous décidiez de choisir un bon équipement ? C'est sans aucun...

Achat vin, je découvre de nouvelles saveurs en ligne

J'avais un grand repas de prévu depuis un moment, et c'est pour cela que je cherchais un site de qualité pour faire un achat...