Instaurée à Bordeaux en 1855, l’appellation Grand Cru permet de classer les vins par ordre de statut. Les Grands Crus désignent essentiellement les meilleurs vins de France. Au tout départ, la liste comprenait une soixantaine de châteaux. Bien évidemment, cette liste a évolué au fil des décennies.
Mais à quoi tiens donc ce titre ? Et bien il y a plusieurs critères que les vins doivent respecter pour se voir décerner cette appellation, tels que l’enracinement, l’âge des vignes, l’élévation, la quantité de lumière naturelle etc…
A lire aussi : Gastronomie : qu’est-ce que la livraison à domicile ?
Lire également : Quels sont les bons vins du domaine Gayda ?
Rien ne vaut un bon guide pour faire l’acquisition de grands crus millésimés. L’offre est trop importante et diverse pour s’y retrouver seul.
A lire également : Recette quiche lorraine : je vous assure que vous allez vous régaler
J’ai cherché sur le net de l’aide pour me constituer une bonne cave et j’ai trouvé le site mesbonsvins.info. Les informations y sont claires, faciles à comprendre et me permettent de faire le bon choix dans l’achat de mes vins millésimés.
A lire en complément : Comment plumer un faisan


Il faut vivre avec son temps, le web sait être aussi efficace qu’un bon caviste pour donner de bon tuyaux.
Je travaille beaucoup et l’avantage d’internet c’est que je trouve les informations dont j’ai besoin à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Ce n’est pas de la fainéantise, c’est une véritable organisation : le dimanche ou le soir je cherche les bons millésimes sur mesbonsvins.info et quand les caves sont ouvertes, je vais faire mes achats. Simple, rapide et efficace !