Cedryc.com » Mode » L’hiver : la folie des accessoires

L’hiver : la folie des accessoires

Fotolia_49405276_Subscription_XXLJ’adore l’hiver, parce que les occasions de faire du shopping sont encore plus nombreuses ! On a toujours besoin d’un accessoire supplémentaire pour rester bien au chaud malgré la rigueur du climat.

Les écharpes en goguette

Je crois que ce que je préfère ce sont les écharpes. J’en ai un plein rayonnage dans mon armoire. En effet, on ne peut pas du tout porter le même type d’écharpe en fonction de la façon dont on s’est habillé. La grosse écharpe en laine épaisse donnera vite un air péquenaud, il faut prendre garde à son utilisation. Par contre évidemment, elle est bien chaude ! Ce que je préfère, ce sont les jolies écharpes tissés finement, ou alors même coupées dans un beau tissu élégant comme le feutre ou le tweed. Quelques carreaux classiques, quelques rayures élégantes, et l’écharpe apporte une note d’élégance sans pareille à sa tenue hivernale.

Le difficile choix d’un couvre-chef

Le vent souffle et me ratiboise les oreilles. Je suis très attiré par les bonnets. Mais quand même, ce n’est pas toujours le summum de l’élégance. Alors il faut varier. Encore une fois je privilégie un tissage fin pour éviter de ressembler à un bonhomme de neige, et dès que les températures sont plus clémentes, j’alterne avec un béret façon titi parisien.