Cedryc.com » Idéal » J’entends encore les cris de mon père

J’entends encore les cris de mon père

J’avais 7 ans quand j’ai réalisé que mes parents ne se supportaient plus, avant, leurs disputes me paraissaient normales vu que je ne connaissais rien d’autres!

Un weekend chez un copain

Je suis allé passer un weekend chez un copain et c’est là que je me suis aperçu que ses parents ne se criaient pas dessus les soirs, que l’atmosphère de la maison était calme et serein et non pas stressant comme chez moi.

Mon copain m’a expliqué que ses parents ne se disputaient jamais et j’ai compris ce qui se passait à la maison.

J’ai essayé de leur parler

En revenant à la maison, j’ai essayé de leur parler car je trouvais la situation invivable, j’ai employé mes mots d’enfants qui ont eu un gros impact.

Ils n’avaient pas prit conscience que je souffrais de leurs disputes quotidiennes, ils m’ont expliqué que je n’y étais pour rien et que c’était des histoires d’adultes!

Une décision radicale

J'entends encore les cris de mon père

Quelques temps après, ils ont demandé le divorce et j’ai cru que c’était de ma faute mais non, ils ne s’aimaient plus et c’est tout!

Finalement aujourd’hui, je suis beaucoup plus heureux en étant un enfant de divorcés.

Mes parents se voient régulièrement sans se disputer, ils sont même devenus amis, ils ont choisis la garde alternée que j’aime beaucoup et franchement ma vie est beaucoup plus calme qu’avant!

Je n’irai pas dire que leurs disputes me manquent mais presque!