Cedryc.com » Mode » Laver cachemire : prenez soin de vos plus beaux vêtements

Laver cachemire : prenez soin de vos plus beaux vêtements

J’imagine que, comme moi, vous avez vous aussi des vêtements en cachemire dans votre garde-robe. Ils sont doux, d’une grande qualité, et nous nous sentons vraiment très bien dedans. Le cachemire, c’est une laine très noble et de ce fait, elle coûte très cher. C’est pour cela qu’il est important de savoir comment laver un pull en cachemire, ou un tout autre vêtement. Vous n’imaginez pas devoir jeter cette pièce si agréable et si chic, au bout de seulement quelques mois ?

Dans cet article dédié aux femmes, je vous propose un petit tour d’horizon des différentes techniques de lavage pull cachemire, afin de chouchouter votre vêtement préféré et de le garder en forme le plus longtemps possible.

Laver un pull en cachemire : on ne peut pas faire n’importe quoi avec ce vêtement

Je tiens tout de suite à vous rassurer, le cachemire n’est pas si difficile à laver qu’il n’y parait. Pour cela, vous avez cependant besoin de quelques astuces.

Astuce numéro un : les lavages fréquents n’abiment pas le cachemire. En effet, c’est une matière qui aime l’eau et qui retrouvera toute sa douceur une fois lavée.

Astuce numéro deux : le cachemire lavage doit être fait à l’eau froide, en dessous de 20 degrés. C’est très important pour la bonne tenue des fibres.

Astuce numéro trois : on ne lave pas le cachemire à la main, mais à la machine.

Astue numéro quatre : on évite l’adoucissant, puisque de toute façon, vous n’en avez pas besoin. Cette matière est déjà très douce naturellement.