Cedryc.com » Idéal » J’ai essayé pour vous le covoiturage entreprise

J’ai essayé pour vous le covoiturage entreprise

Il est vrai qu’il y a encore quelques mois, j’étais tous les jours seul dans ma voiture, en train de rager contre les bouchons, en train de dépenser de l’essence à foison, en train de payer mes péages tout seul.

Logo http://trajetalacarte.comEt c’est vrai que ce n’était finalement ni agréable (c’est toujours mieux de râler quand quelqu’un est à côté, au moins on a le sentiment d’être écouté), ni économique, d’autant plus que j’ai une voiture un peu vieille qui consomme pas mal.

Du coup, je me suis dit qu’il fallait changer la donne, et j’ai entendu parler de ce que l’on appelle le covoiturage entreprise, je me suis dit qu’il était donc temps de débuter une nouvelle ère, celle du partage de véhicule.

Pourquoi ne pas essayer, vous aussi ?

Le principe, c’est de pouvoir trouver une ou plusieurs personnes qui réalisent les mêmes trajets que vous, et qui peuvent ainsi partager avec vous les différents frais liés à ces trajets.

Le résultat, c’est que chacun y gagne au quotidien, et que la voiture s’use un peu moins vite en plus.

C’est donc sur le site Trajet à la Carte que j’ai trouvé le moyen de dénicher ces partenaires de covoiturage entreprise, et qu’ainsi on a pu commencer à se rendre au boulot en groupe.

En plus c’est bien plus marrant, la preuve en est, maintenant je râle beaucoup moins en fait, voire même pas du tout. C’est plus sympa de rigoler avec les potes de bon matin, non ?