Cedryc.com » Internet » Film de loup garou, on a peur d’avance

Film de loup garou, on a peur d’avance

Les loups garou sont omniprésents sur les écrans des films et séries fantastiques, au même titre que les vampires ils incarnent des monstres ayant un double visage, à la fois bestial et profondément humain.

Le film avec lou garou le plus connu est sans doute Wolf avec Jack Nicholson, qui a lancé une mode reprise ensuite dans la saga Underworld et Van Helsing qui montrera pour la première fois un personnage à la fois vampire et loup garou. Le film vampire lou garou va ensuite se démocratiser et on va voir ces deux sortes de monstres s’affronter dans de nombreux films et séries, sans qu’il n’y ait vraiment un bon et un méchant, mais un peu comme de grandes familles rivales.

Film de loup garou

Le loup garou, la créature maléfique que les adolescents adorent.

De nombreuses séries et films pour adolescents ont vu le jour sur ce thème, il faut bien sur commencer par parler de Buffy contre les Vampires qui a été précurseur mais aussi de la saga Twilight qui est un film loup garou tout autant qu’un film de vampires. Toutes ces créatures ayant des pouvoirs surpuissants se fondent dans la population, ils vivent avec nous, vont dans les mêmes écoles que nous, travaillent à côté de chez nous, c’est ce que l’on peut voir dans la série True Blood, où on retrouve un panel de toutes les créatures fantastiques qui existent.

De la même manière, dans la série Vampire Diaries, il s’agit des intrigues amoureuses entre humains et vampires. Pour ma part, je trouve que qu’il existe peu de films de qualité qui peuvent prétendre à l’appellation loup garou film, alors que les vampires ont trouvé dans l’adaptation de Francis Ford Coppola de Dracula, le film ultime du genre.