Avec l’âge, on ne se bonifie pas bien au contraire, il y a quelques années, c’était mon père qui parlait comme ça et aujourd’hui, c’est moi et pour cause!
On perd très rapidement sa condition physique
Je me suis rompu les ligaments croisés en jouant au foot il y a déjà quelques mois, j’ai subis une opération presque obligatoire car je ne pouvais pas bouger mais il y a eu des complications et j’ai du rester allonger pendant 6 mois.
Lire également : Comment se muscler le dos, faire travailler ses lombaires
Lire également : Toplexil, comment le prendre ?
J’étais sportif et aujourd’hui je suis obèse
J’avais un corps d’athlète, je faisais du sport quotidiennement et je me sentais bien, pour moi bouger était un besoin vital.
A lire également : Lunette de vue : Pour une nouvelle tête
Dès cette maudite opération, j’ai pris kilos après kilos, forcément je ne bougeais plus et je restais allongé du matin au soir en grignotant pour passer le temps.
A lire en complément : Meilleur preservatif : j'ai testé et j'ai fait un comparatif pour vous !
Le corps change très vite
C’est incroyable comme le corps peut se transformer à vive allure, mes muscles ont fondu comme neige au soleil, mon ventre s’est arrondi comme une femme enceinte et aujourd’hui, j’ai trente kilos supplémentaires et un corps qui fait pitié!
J’ai commencé ma kiné, c’est difficile de reposer le pied par terre surtout après les trois opérations que j’ai subis mais le plus dur à vivre c’est l’essoufflement qui est présent à chaque petit mouvement.
Mon cœur doit être entouré de graisse
Je suppose que mon cœur doit être entouré de graisse et comme avant je n’en avais pas ou très peu, mon corps doit s’adapter à mon surpoids.
Il faut absolument que je maigrisse et vite pour que je puisse reprendre progressivement mes activités antérieures et pour que mon genou retrouve toute sa mobilité.