Lorsque le froid arrive, nous voulons tous trouver l’habit idéal pour être au chaud et confortable. Pour cela, plusieurs choix s’offrent à nous, et notamment faire le choix d’acheter un manteau ou une doudoune. Les deux solutions possèdent des avantages et des inconvénients à prendre en compte pour prendre la décision la plus judicieuse.
Comparaison entre le manteau et la doudoune
Le manteau d’hiver est une pièce souvent choisie lorsque l’élégance est la priorité, il possède souvent une couple flatteuse pour toutes les morphologies, avec des couleurs sobres et délicates, mettant en valeur un grand nombre de tenues. Les femmes ont alors tendance à privilégier ce manteau en hiver lorsqu’elles sortent pour une occasion ou un rendez-vous.
A lire aussi : Comment fabriquer de beaux bijoux plein de fantaisie ?
A lire en complément : Clarks desert boot, un grand confort pour cet indémodable
Lorsqu’il faut faire un choix pour habiller une plus jeune fille pour l’hiver, la priorité doit toujours être la qualité et la chaleur de la pièce. Il existe de nombreux manteaux, aussi charmants que délicats, vendus pour les filles en hiver. Cependant, il faut faire attention à la matière et ne pas se laisser amadouer uniquement par l’esthétique, il faut aussi penser à la composition, à la chaleur et la protection que la pièce apportera.
A voir aussi : Un blogueur mode homme c'est possible : bienvenu dans l'univers de Cédryc
Certains d’entre eux sont bien chauds, grâce au choix de la matière en laine, une matière aussi respirante, naturelle qu’isolante. Pour cela, le manteau doit être composé de minimum 70% de laine. Mais, aujourd’hui, beaucoup de manteaux vendus à la saison hivernale ne remplissent pas ses caractéristiques, et ne sont pas réellement chauds. Au contraire, les doudounes garantissent une isolation du froid optimale.
A lire également : Le t-shirt à message vous dit tout
Doudoune fille : le choix le plus sûr
La doudoune reste le choix à privilégier pour les enfants en hiver. Elles possèdent, en effet, une grande capacité de protection contre le froid, permettant de garder une petite fille au chaud lorsqu’elle se rend à l’extérieur. Initialement, la doudoune a été conçue pour protéger du froid et conserver une bonne chaleur corporelle à toutes personnes se rendant en montagne. Elle est idéale pour affronter des températures extrêmes.
Les doudounes sont aujourd’hui conçues de différentes façons. Certaines sont rembourrées de duvet, ce duvet peut alors provenir des oies ou des canards. Les plumes emprisonnées dans les couches de la doudoune permettent de réguler la température de celui qui la porte. Cependant, ce duvet est sensible aux intempéries, et notamment à la pluie. Il faut alors considérer la matière extérieure et vérifier qu’elle soit imperméable. D’autres doudounes sont rembourrées avec de la matière synthétique. Ce rembourrage est moins efficace contre le froid que le duvet, néanmoins, il est moins sensible aux intempéries. Si vous voulez aller encore plus loin, vous pouvez vous procurer des doudounes chauffantes, ces dernières ne sont donc plus uniquement isolantes.
De manière générale, il est préférable de privilégier une doudoune pour une fille, elle reste le vêtement le plus chaud que vous pourrez trouver. Ceci est spécialement dû à la forme si emblématique, la superposition de boudins permettant de répartir de façon homogène les matières isolantes. De plus, la doudoune est une pièce incontournable, avec une multitude de possibilités esthétiques, unies ou avec des motifs, il y en a pour tous les goûts !