Désirez-vous vous rendre en Égypte ? Que ce soit pour des raisons professionnelles, personnelles ou touristiques, il faut suivre certains processus dont la demande de visa pour bien préparer votre voyage. La demande peut se faire en ligne ou directement à l’ambassade. Voici comment faire la demande de visa pour l’Égypte !
A voir aussi : Comment obtenir un prêt personnel de 20000 euros ?
A lire également : Quelle est la meilleure voyance par téléphone en première consultation gratuite ?
Étape de demande d’un visa pour l’Égypte
Que ce soit un visa affaire ou touristique, la demande suit un même processus.
A découvrir également : Comment obtenir un credit conso a 15000 euros ?
En effet, elle doit être formulée avant votre date de départ et suit trois grandes étapes dont :
A lire en complément : Formation en 3d, les métiers de l'animation
- la préparation ;
- la saisie ou le remplissage ;
- et le payement ;
L’étape de la préparation consiste à rassembler et à mettre en ordre les différentes pièces et documents administratifs requis. Il s’agit essentiellement :
- d’un passeport en cours de validité ;
- de la photo d’identité et/ou de l’ordre de mission de votre société mentionnant les détails de votre voyage ainsi que la lettre d’invitation de votre hôte ou correspond qui réside en Égypte.
En ce qui concerne la saisie ou le remplissage, l’ambassade met à votre disposition des fiches que vous devez remplir depuis chez vous ou sur place.
Ceci dit, ces fiches permettent de renseigner vos données personnelles et des informations dont la profession, l’adresse ainsi que quelques questions basiques obligatoires. Une fois cette étape passée, il vous faudra enfin procéder aux paiements des différentes taxes et frais liés au processus de demande de visa pour l’Égypte. Outre cela, l’ambassade ou le consulat peut demander un entretien personnel obligatoire avant l’accord du visa ou des documents supplémentaires.
Documents supplémentaires pour la demande de visa
L’apport des documents supplémentaires varie en fonction du type de voyageur.
En effet, s’il s’agit d’un mineur ou d’un enfant voyageant seul ou avec un parent, il faut en plus de la demande de visa complète ajouter une copie du livret de famille. Il ne faut pas oublier une fiche d’autorisation de sortie de territoire signée par l’autre ou les deux parents. De plus, il faut noter qu’aussi bien pour les visas tourisme que pour les visas affaires, vous devez compléter un justificatif de domicile et/ou une copie de la carte de séjour en cours de validité.
Une fois que vous ajoutez ces documents supplémentaires, il vous faudra patienter sur un délai d’environ sept jours pour l’obtention du visa. Pendant cette période, l’ambassade peut exiger de vous un entretien pour plus de renseignements ou de clarifications.
Demande électronique du visa pour l’Égypte
La demande en ligne du visa pour l’Égypte est un moyen très courant lorsque vous ne souhaitez pas vous rendre au consulat ou à l’ambassade. Ici, vous devez remplir un formulaire qui doit comprendre votre adresse de résidence, votre profession, vos contacts, les informations de votre passeport ainsi que les dates de votre voyage.
La fiche doit également relater les informations en rapport à votre hébergement (lieu, adresse, mail, téléphone) mais aussi des informations en rapport aux précédents voyages en Égypte, s’il y en a.
De plus, vous devez également préciser si vous avez déjà été déporté d’un autre pays ou de l’Égypte. Enfin, vous devez scanner votre pièce d’identité ou votre passeport ainsi que des photos d’identité. Une fois la demande de visa pour l egypte en ligne faite, vous devez patienter au plus pendant 72 h pour obtenir le visa.