La mal de dos est selon les médecins, le mal du 21ème siècle, il faut dire que les gens sont de plus en plus sédentaires et passent énormément de temps assis, or il faut savoir que la position assise n’est pas une position naturelle pour le squelette qui est normalement debout.
A lire aussi : Lentilles : corriger la myopie
A découvrir également : Pourquoi acheter une culotte menstruelle avec dentelle ?


A lire en complément : Toplexil, comment le prendre ?
A fin d’éviter d’être touché par ces douleurs qui sont souvent vives et continues, il est important de savoir comment se muscler le bas du dos de manière efficace et durable. Il est important de prendre le problème en amont, avant même de souffrir de premières douleurs, pour bien cibler les muscles qu’il va falloir travailler, et lorsqu’on se demande comment muscler le bas du dos, on pense bien sûr aux muscles lombaires.
Lire également : Bien connaitre l’aspect général d’une lunette de vue
Des exercices simples pour se muscler les lombaires.
La lombalgie, aussi appelée lumbago est une douleur que beaucoup d’entre vous connaissent, mais qu’il est possible d’éviter grâce à quelques exercices très faciles à exécuter chez soi. Comment muscler le bas du dos et bien c’est très simple, il vous faut juste une chaise, puis vous vous allongez sur le sol en posant vos talons en appui sur la chaise, il faut ensuite légèrement décoller le bassin et serrer les fesses pour obtenir un bon gainage de la région lombaire.
Vous pouvez aussi vous allonger sur le ventre cette fois, et décoller légèrement et simultanément votre buste et vos jambes qui doivent rester serrées, et maintenir cette position quelques secondes. En pratiquant régulièrement ces deux exercices, vous n’aurez pas besoin d’aller dans une salle de sport, même si travailler tous les muscles de son corps est aussi une réponse à la question de savoir comment muscler le dos .