Nombreux sont les jeunes qui ont délaissé les cigarettes conventionnelles pour adopter celles qui sont électroniques. Elles sont disponibles dans les vapes shops et autres à endroits agréés. Néanmoins, les utilisateurs des cigarettes électroniques sont confrontés à plusieurs problèmes. Parmi eux, on retrouve les clearomiseurs qui chauffent. Cet article vous donnera les astuces et conseils pour éviter cela.
A lire également : Porte foulard dans mon dressing
A lire en complément : Pourquoi opter pour un look dandy rétro et classe en 2021 ?
Quelle utilisation pour éviter le chauffage du clearomiseur ?
La chauffe de la résistance d’un clearomiseur vous permet de vapoter tranquillement sans que cela ne constitue un problème. Mais lorsque vous ressentez un goût de brûlé à l’aspiration, le chauffage devient anormal. C’est souvent un mauvais usage qui entraîne cette anomalie ou alors la qualité de votre e-cigarette.
A lire également : Pantalon chino, ce modèle chic et classe totalement indémodable
Pour ne pas avoir un clearomiseur qui chauffe, il est important que les utilisateurs fassent une différence entre les cigarettes classiques et les électroniques. Prendre des bouffées longues et douces est vivement recommandé pour que votre appareil dure. Donnez du temps à la résistance de votre cigarette afin qu’elle baisse la température après chaque bouffée.
A découvrir également : Quel est le prix pour importer de véritables chapeaux Panama ?
Un vapotage fort et non espacé va sûrement chauffer votre clearomiseur, et ce constat sera surtout fait chez les débutants.
Pour retrouver la satisfaction recherchée, il est possible d’augmenter le taux de nicotine de leur e-liquide.
Comment régler son matériel afin d’éviter le chauffage du clearomiseur ?
La surchauffe de votre clearomiseur peut être causée par des vapeurs trop chaudes. La résistance de votre matériel se situe à côté du drip-tip. La vapeur a donc une petite distance à parcourir pour arriver au niveau de la bouche. Elle peut alors se chauffer. Dans ce cas, il est conseillé de remplacer le clearomiseur pour avoir un autre qui s’adapte un peu plus à vos besoins.
Un mauvais réglage de la puissance ou une mauvaise adéquation entre la batterie et la valeur de la résistance constitue aussi des sources de surchauffage de votre cigarette électronique. Veillez à avoir une valeur de résistance adéquate avec la puissance de votre matériel.
Le respect des conseils d’utilisation
Pour profiter pleinement de votre cigarette électronique, il importe d’en avoir une connaissance basique. Ce manque conduit à tous les problèmes que l’on connaît aujourd’hui, vous pouvez toutefois les éviter. Pour cela :
- Assurez-vous de posséder une e-cigarette adéquate et qui répond bien à vos différents besoins
- Évitez de fumer avec votre matériel et apprenez à vapoter pour jouir de ses avantages
- Prenez le temps qu’il faudra pour vous habituer à votre matériel
- Nettoyez-le fréquemment pour éviter qu’il ne soit bouché.
Ces quelques conseils vous permettront de faire un bon usage de votre cigarette électronique et d’éviter la surchauffe du clearomiseur.
A la recherche du meilleur clearomiseur
- En effet, les clearomiseurs ne sont pas universels, il faut alors prendre en compte les caractéristiques de votre cigarette.
- Si vous êtes un novice, une boutique spécialisée pourra vous aider à acheter le meilleur accessoire en fonction de vos préférences.
- Les marques sont aussi présentes sur le marché, vous aurez des versions estampillées Subtank, Nautilus, Zeus ou encore Zenith.
Comme c’est le cas pour d’autres parties de votre cigarette électronique, ce clearomiseur peut être très design, il améliore alors le visuel de votre appareil. Vous pourrez jongler avec les couleurs, les formes ainsi que les motifs. N’oubliez pas que le clearomiseur permet aussi d’utiliser un e-liquide et il est à l’origine de la création de la vapeur plus ou moins dense.