Cedryc.com » Mode » Je ne veux plus d’un clearomiseur qui chauffe trop !

Je ne veux plus d’un clearomiseur qui chauffe trop !

Nombreux sont les jeunes qui ont délaissé les cigarettes conventionnelles pour adopter celles qui sont électroniques. Elles sont disponibles dans les vapes shops et autres à endroits agréés. Néanmoins, les utilisateurs des cigarettes électroniques sont confrontés à plusieurs problèmes. Parmi eux, on retrouve les clearomiseurs qui chauffent. Cet article vous donnera les astuces et conseils pour éviter cela.

Quelle utilisation pour éviter le chauffage du clearomiseur ?

La chauffe de la résistance d’un clearomiseur vous permet de vapoter tranquillement sans que cela ne constitue un problème. Mais lorsque vous ressentez un goût de brûlé à l’aspiration, le chauffage devient anormal. C’est souvent un mauvais usage qui entraîne cette anomalie ou alors la qualité de votre e-cigarette.

Pour ne pas avoir un clearomiseur qui chauffe, il est important que les utilisateurs fassent une différence entre les cigarettes classiques et les électroniques. Prendre des bouffées longues et douces est vivement recommandé pour que votre appareil dure. Donnez du temps à la résistance de votre cigarette afin qu’elle baisse la température après chaque bouffée.

Un vapotage fort et non espacé va sûrement chauffer votre clearomiseur, et ce constat sera surtout fait chez les débutants. Pour retrouver la satisfaction recherchée, il est possible d’augmenter le taux de nicotine de leur e-liquide.

Comment régler son matériel afin d’éviter le chauffage du clearomiseur ?

Si votre e-cigarette continue toujours de chauffer malgré les différentes modifications, alors le problème est ailleurs. Il est peut-être dû à un mauvais réglage ou une mauvaise adaptation de votre matériel. Prenez le soin de regarder votre airflow, il est possible qu’il soit bouché. Il est possible de le régler pour avoir différentes sensations de vape et pour la production de vapeur.

La surchauffe de votre clearomiseur peut être causée par des vapeurs trop chaudes. La résistance de votre matériel se situe à côté du drip-tip. La vapeur a donc une petite distance à parcourir pour arriver au niveau de la bouche. Elle peut alors se chauffer. Dans ce cas, il est conseillé de remplacer le clearomiseur pour avoir un autre qui s’adapte un peu plus à vos besoins.

Un mauvais réglage de la puissance ou une mauvaise adéquation entre la batterie et la valeur de la résistance constitue aussi des sources de surchauffage de votre cigarette électronique. Veillez à avoir une valeur de résistance adéquate avec la puissance de votre matériel.

Le respect des conseils d’utilisation

Pour profiter pleinement de votre cigarette électronique, il importe d’en avoir une connaissance basique. Ce manque conduit à tous les problèmes que l’on connaît aujourd’hui, vous pouvez toutefois les éviter. Pour cela :

  • Assurez-vous de posséder une e-cigarette adéquate et qui répond bien à vos différents besoins
  • Évitez de fumer avec votre matériel et apprenez à vapoter pour jouir de ses avantages
  • Prenez le temps qu’il faudra pour vous habituer à votre matériel
  • Nettoyez-le fréquemment pour éviter qu’il ne soit bouché.

Ces quelques conseils vous permettront de faire un bon usage de votre cigarette électronique et d’éviter la surchauffe du clearomiseur.