J’ai appris l’histoire de la desert boot Clarks et je vais vous la raconter en quelques mots.
Il y a 65 ans, apparaissaient les premières bottines de ce style, elles étaient très originales à l’époque car personne n’avait vu ce genre de boots.
A voir aussi : Est ce qu'une doudoune est plus chaude qu'un manteau ?
A voir aussi : Bien choisir son trench selon sa morphologie
Les clarks desert boots venaient de révolutionner le monde de la botte en créant la bottine confectionnée à partir du daim britannique.
A découvrir également : Sacoche pour homme : choisir le sac le mieux adapté
Ce qui a fait son succès, c’est sûrement sa semelle de crêpe faite de caoutchouc tiré sur l’arbre Pará ?
A lire en complément : Veste Eden park homme pas cher
Il paraît que le premier patron de cette chaussure était en bois et sculpté à la main.
Bref voilà la petite histoire et ce qui est très surprenant c’est qu’aujourd’hui, la desert boots clarks est toujours la même, elle a su garder son authenticité et son confort inégalable.
Je ne porte que ce genre de chaussures.
J’aime beaucoup ces bottillons des années 50, le savoir-faire de Clark est toujours le même, l’allure identique et épurée, le design intemporel et il n’y a pas mieux en matière de qualité, c’est vraiment une chaussure haut de gamme.
La première fois que j’ai essayé la desert boot clarks, j’ai été surpris, j’étais super bien, j’avais l’impression d’être dans des pantoufles, c’est grâce à sa semelle en crêpe qui est la marque de fabrication de Clarck que le confort est vraiment parfait.
Chez clarks originals desert boot, je ne suis pas embêté pour trouver une paire de chaussure à ma taille, car les pointures vont jusqu’au 49, même moi avec mes bateaux à la place des pieds, je trouve c’est le cas de le dire chaussure à mon pied.