Cedryc.com » Mode » Quel est le prix pour importer de véritables chapeaux Panama ?

Quel est le prix pour importer de véritables chapeaux Panama ?

Les chapeaux Panama sont des chapeaux fabriqués avec des fibres végétales qui sont d’origine de Panama. Souple et léger, ce vêtement de luxe peut avoir des formes et des prix différents. Nous allons nous y pencher un peu plus.

Caractéristiques des chapeaux Panama

Les véritables chapeaux panama ont des caractéristiques bien propres à eux et qui nous permettent de les reconnaitre. Avant de vous lancer à l’importation de chapeaux Panama, vous devez être sûrs de ce que vous allez acheter et que le produit que vous avez entre les mains est bien l’authentique fameux Chapeau Panama et non pas des modèles de répliques qui se font dans le marché parallèle avec un bas prix.

Les chapeaux Panama ont les caractéristiques suivantes :

  • Légers : Ils pèsent environ 100 grammes,
  • aérés et respirants,
  • ils sont composés à 100 % de paille toquilla pour protéger la tête contre les rayons UV du soleil,
  • ils sont signés à la main par le tisserand,
  • ils ont un certificat d’authenticité,
  • ils sont une bande intérieure anti-sudorifique (qui régule la transpiration),
  • comprend des instructions de stockage et d’entretien du chapeau.

Les trois principaux types de chapeau Panamas

Une fois que vous avez bien authentifié les chapeaux que vous voulez importer, vous devez savoir qu’il existe au moins trois types de chapeaux Panama distincts. Il ne s’agit pas d’un classement sur les types, mais ces chapeaux ont chacun des caractéristiques et des touches supplémentaires qui font qu’ils soient exceptionnels. Ils peuvent différer dans leur tissage et peut-être dans la forme. Les tisserands aiment souvent innover dans cela.

Le Chapeau Panama Montecristi

Originaires de la région de Montecristi, ils sont la plus haute gamme des chapeaux Panama. Ces modèles sont connus pour leur légèreté exceptionnelle et leur tressage serré. Ils prennent près de six mois de fabrication, ce qui implique des pris élevés dans le marché. Ils peuvent aller de 300 à 800 euros selon les marques.

Le Chapeau Panama Cuenca

Les chapeaux Paname Cuenva viennent de l’Equateur. Ils sont faciles à reconnaitre avec un tressage particulier qui est en forme de chevrons. Ce sont des chapeaux de haute gamme aussi et sont faits de fibres bouillies. Leur fabrication peut durer quelques semaines et peuvent couter de petites fortunes allant de 200 à 500 euros selon les fabricants.

Le Chapeau Panama Brisa

Les chapeaux Panama Brisa sont des chapeaux de moyenne gamme. Il possèdent un tressage qui leur est propre et qui est en forme de petits carrés. Ils sont faits de fibres un peu plus épaisses, donc très résistante. Ces chapeaux de premiers prix sont tout de même de bonne qualité et leur prix peuvent varier entre 100 et 300 euros selon les fabricants. Ce sont des modèles à conseiller pour les personnes qui veulent s’y initier.