Cedryc.com » Beauté / Soins » Comment purifier un bracelet œil de tigre homme ?

Comment purifier un bracelet œil de tigre homme ?

Le bracelet œil de tigre est un bijou fait à partir de pierre du même nom. Au moyen âge, les gens portaient cette pierre comme amulette pour se protéger des mauvais sorts et des esprit malveillants. Les guerriers et soldats Romains l’utilisaient pour se protéger des coups d’épées durant les batailles.

La légende raconte que cette pierre a de puissants pouvoirs protecteurs.

Ce cristal de la famille des Quartz, a été découvert pour la première fois en Afrique du sud. Il était considéré comme une pierre très rare et se vendait extrêmement cher. Ce n’est que quelques années plus tard que d’autre gisements furent découverts en Afrique du nord

Le minéral perdit donc de son éclat et fut classé parmi les pierres semi-précieuses.

De nos jours, cette pierre brune est utilisée en litho-thérapie, elle donnerait courage, équilibre et protection. Elle agirait sur le corps et l’esprit en aidant son porteur à surmonter les dépressions, en lui donnant une vision plus claire des situations et en le protégeant des mauvaises énergies.

Les bienfaits émotionnels du bracelet œil de tigre

Comme dit précédemment, l’œil de tigre est une pierre protectrice. Elle a deux protections sur son porteur, l’une extérieure qui le protège des énergie négatives d’autrui et une autre intérieure qui canalise les énergie négatives de la personne en question.

La pierre apporte harmonie et sérénité, elle met son porteur en osmose et lui octroie une vision plus claire de la réalité, tout en boostant sa créativité en véhiculant des énergies positives.

Les bienfaits physiques du bracelet œil de tigre

L’œil de tigre accélère la guérison de différents types de pathologie. Cette pierre se trouve être très bénéfique pour les personnes qui souffrent d’arthrose et de rhumatisme. Elle atténue également les crises d’asthme, la fatigue mentale et diminue les verrues.

Comment purifier un bracelet œil de tigre?

La pierre doit être nettoyée, tous les 06 mois, pour être purifiée des énergies négatives qu’elle accumule. Voila comment s’y prendre :

  • Prendre un grand récipient qui peut contenir votre pierre,
  • remplir le récipient d’eau de source pour y immerger la pierre,
  • y ajouter un peu sel pour renforcer la purification,
  • laisser le récipient 2 à 3 heures au soleil,
  • bien rincer.

Comment recharger un bracelet œil de tigre

La pierre doit être rechargée, tous les 06 mois, après son nettoyage. Elle peut être rechargée à la lumière du soleil comme à la lumière de la lune.

Recharger le bracelet l’œil de tigre à la lumière de la lune

On dit que la lumière de la lune est plus sensuelle et qu’elle apportera douceur, calme et confiance dans votre vie. Voici comment recharger son bracelet œil de tigre à la lumière de la lune :

  • Placer le bracelet dans un lieu neutre,
  • éloigner les aliments et les objets organiques de la pierre,
  • laisser la pierre toute la nuit, de préférence pendant les nuits de pleine lune.

Recharger le bracelet œil de tigre à la lumière du soleil

Le soleil quant à lui, apportera force et énergie à votre pierre. Ce qui aidera pendant les conflits et les situations difficiles.

Voici les étapes à suivre pour recharger sa pierre au soleil :

  • Placer la pierre sur le bord d’une fenêtre (de préférence la matinée),
  • laisser la fenêtre ouverte,
  • ne pas dépasser les 2 à 3 heures.