Comment plumer un faisan

Si vous comptez cuisiner un faisan, il vous faudra avant tout le plumer. C’est une étape importante à ne pas négliger et à réaliser avec patience. Plumer un faisan vous demandera un minimum de temps et de volonté, car l’opération peut s’avérer longue.

Afin de retirer les plumes d’un faisan, il est important de plonger l’animal que vous aurez précédemment débarrassé de sa tête et de ses ailes dans de l’eau chaude. L’eau ne doit pas être bouillante. Je vous conseille donc de la chauffer à 70 degrés environ.

Comment plumer un faisan : il est important d’avoir un peu d’expérience

Il est important de ne pas laisser votre faisan dans l’eau pendant plus d’une minute. En effet, il ne faut pas que la peau de l’animal cuise, car elle pourrait s’enlever en même temps que les plumes. Il existe de nombreux guides très précis que vous pouvez trouver sur internet si vous désirez apprendre.

Plumer un faisan est un peu compliqué au début, mais je vous assure que n’importe qui en est capable. Je vous conseille donc de ne pas vous en faire si vous avez quelques difficultés au début.